top of page

PROFESSEUR

RACHELLE HAMON

Rachelle Hamon s'est formée au Centre des Arts Vivants à l'école Choréia à Paris. Elle est titulaire depuis 2005 du diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz. 

Sa danse moderne est imprégnée d'un mélange de jazz et contemporain. Son travail est basé sur les variances d'énergies et les différences de qualités. Elle cherche surtout à mettre en avant les qualités d'interprètes de chacun sans négliger le travail technique et la bonne humeur. 

IMG_0057_edited.jpg

DESCRIPTION DES COURS

EVEILS, INITIATION

Dans un cours d’éveil à la danse, nous travaillons le développement corporel et moteur de l’enfant.

 

Nous voyons également comment appréhender son corps et l’espace (son propre espace, l’espace qui nous entoure et savoir en gérer son espace en fonction des autres).

 

Tout ceci sur diverses musiques afin de développer leur écoute musicale. Le cours se termine par une remise au calme. 

 

 

L’initiation à la danse est une continuité du cours éveil. Il s’agit d’amener une structure corporelle et musicale à l’enfant afin de nourrir sa gestuelle. Les bases techniques sont amenées de façon ludique.

rachellesautNG_edited_edited.png

COURS "JAZZ" ET ADULTES

Les cours jazz et adultes se construisent en 3 phases :

  •  Exercices : 

 

Le pré-échauffement, qui met en état de danse. On prépare le corps à danser. L’échauffement, travail de pliés, de placement corporel. Et pour finir un exercice plus technique (dégagés, travail de jambe, travail de l'ancrage au sol, isolations, etc).

  • Traversée : 

 

C’est le moment ou nous travaillons la technique de manière plus poussée mais aussi la qualité du mouvement, dans une phrase courte et répétitive qui se déplace.

  • Chorégraphie : 

C'est une variation de fin de cours, où musicalité, technique, écoute et interprétation sont mélangées pour laisser place à la danse.

Dans les cours plus avancés, l'exigence du professeur est axée sur la technique, le ressenti et l'interprétation. 

99imp_edited.jpg

SPECTACLE

Chaque année nous présentons un spectacle en fin d’année au Sémaphore à Cébazat.

Il est construit autour d'un thème plus ou moins engagé. Nous racontons le temps d’1h30 environ une histoire aux spectateurs.

 

L’écriture chorégraphique est très réfléchie. Le choix des musiques, des costumes et de la mise en scène sont les outils du message que nous souhaitons transmettre. 

bottom of page